Il était une fois…
Je ne suis pas une grande joueuse. Une partie par mois, ça me suffit amplement sauf qu’en ce moment j’enchaîne beaucoup de parties. J’ai commencé il y a un presque trois ans avec un groupe d’amis et un Meujeu hyper expérimenté sur une partie de Pathfinder. Je faisais déjà du roleplay écrit sur des forums depuis une dizaine d’années donc je m’y retrouvais un peu. Je me suis naturellement tournée vers une barbare humaine, le personnage de mon cœur : Kass la Barbare.
Vous remarquerez vite que j’adore les personnages bourrins. C’est ce que je maîtrise le mieux. Certainement que ça me permet de faire ressortir un côté que je n’exprime jamais dans la vraie vie ? Bref. Kass, c’est le personnage qui au level 5, tue un géant à elle toute seule parce qu’il faut sauver les potes. Petite anecdote : elle rencontrera plusieurs fois son dieu (car morte plusieurs fois), pour qui elle finira par gober un œil à chaque équipier parce qu’elle n’a pas le choix. On a jamais le choix, ni avec son dieu, ni avec son meujeu.
Voilà donc comment à commencer mon histoire avec Dungeons and Dragons !
Et la suite alors ?
On a dû faire une pause dans notre aventure. La fin du monde attend depuis quelques années maintenant. Mais j’ai la chance d’avoir des fans dans mon entourage. Mon compagnon (coucou Teneombre) s’est trouvé une nouvelle passion en tant que meujeu. Du coup, j’ai un nouveau meujeu, cette fois sur Donjons et Dragons. Actuellement, j’ai deux personnages en cours :
- une sorcière genasi de l’air que je joue solo parce que ça permet de jouer quand et comme on veut ;
- une artificier genasi de feu, en groupe. Je ne ment pas quand je vous dis que c’est – pour l’instant – ma classe préférée. Vraiment. Ça aussi, on en reparlera !
Je ferai des descriptions plus ou moins détaillées de mes personnages et de mes différentes parties. Comme ça, vous suivrez un peu leurs histoires farfelues !
Donc j’étais une débutante. Aujourd’hui, je le suis un peu moins. Je continue à me perdre dans mes calculs, je réfléchis trois ans à quelle action faire mais on rigole toujours autant ! Teneombre parlait justement dans son article sur l’initiation du fait que certaines personnes n’aiment pas les maths, mais que ça ne doit pas les empêcher d’apprécier le JDR.
Je ne peux que valider ses propos : je suis vraiment nulle en maths. Pire que nulle. Mais avec une certaine logique, un bon meujeu et une calculatrice, c’est partis mon kiki ! Pour être honnête, c’était un aspect de Donjons et Dragons (et du jeu de rôle en général) qui me faisait le plus peur.
Le plus important dans Donjon & Dragon, c’est de s’amuser. Lorsqu’on ne s’amuse plus, c’est peut-être le moment de passer à autre chose ? A méditer…